Quand l’enfant n’est qu’un projet :
Avant de planifier une grossesse, il est bénéfique de recevoir plusieurs séances pour rééquilibrer les énergies, soulager les éventuels inconforts, renforcer la vitalité et nourrir l'énergie de la future maman. Cela permet de préparer le corps pour la grossesse et de garantir que le futur enfant puisse bénéficier du meilleur de sa mère.
Si vous rencontrez des difficultés de fertilité, je peux vous suggérer des séries de 10 à 20 séances rapprochées pour stimuler et renforcer votre énergie, dans le but d'optimiser vos chances de conception naturelle ou dans le cadre d'un parcours en PMA.
La grossesse :
La médecine chinoise divise en 10 lunes la grossesse. Une séance de Qigong Tuina par lune est un plus pour accompagner la maman et soutenir la croissance du bébé. Cela permet aussi de soulager les maux de façon douce et naturelle (à partir du 4ème mois).
Un suivi médical de la grossesse est obligatoire et conditionne mon accompagnement.
L’accouchement :
Durant la dernière lune, le papa ou la personne de confiance pourra apprendre les massages à pratiquer sur la maman pour préparer son corps à l’accouchement. Cette personne pourra aussi apprendre tous les points d’acupression à faire à chaque contraction pour soulager la douleur (ateliers à domicile ou en ateliers collectifs).
Post Partum :
Allaitement, douleurs, fatigue, etc… Les séances de Qigong tuina peuvent aider la maman à récupérer de l’accouchement, et profiter pleinement de l’arrivée de son enfant.